Start projet pilote sur l’histoire des abus sexuels dans le contexte de l’Église catholique romaine en Suisse

La SSH accompagne le projet pilote d’un an sous la direction des professeures Monika Dommann et Marietta Meier, de l’Université de Zurich, sur le plan scientifique et administratif.

Un comité scientifique indépendant, nommé par la SSH, conseille et soutient l’équipe de recherche de l’Université de Zurich. Composé d’expertes et d’experts reconnus dans le domaine de l’histoire sociale et de l’histoire des genres, de l’histoire de l’Église et du droit canonique, il couvre toutes les régions linguistiques de Suisse. Il agit en toute indépendance, tant vis-à-vis des organismes mandants que des mandataires, et conseille le groupe de recherche en matière d’histoire, d’histoire de l’Église et de droit.

La SSH est également chargée de l’organisation d’ateliers scientifiques, de la coordination de la communication à l’interne ainsi que de la rédaction finale du rapport scientifique, de sa traduction et de sa publication en allemand, français et italien sur le site créé à cet effet. La SSH assure le meilleur ancrage possible dans toutes les régions linguistiques de Suisse. L’objectif est de garantir que l’équipe de recherche puisse travailler dans des conditions idéales.

Datum: 
Lundi, 11. Avril 2022