Offre d'emploi Secrétariat général

La Société suisse d’histoire cherche une nouvelle ou un nouveau

Secrétaire général·e (60–80%)

à partir du 1er septembre 2019 ou à convenir.

Votre profil:
• Vous avez un diplôme universitaire en histoire (de préférence un doctorat).
• Vous êtes une personnalité indépendante, dotée d’un esprit d’initiative et de communication, avec beaucoup de dynamisme et un sens des tâches organisationnelles et administratives complexes.
• Vous pensez de manière stratégique et possédez des connaissances sur les défis politiques actuels des sciences historiques.
• Vous maîtrisez parfaitement une langue nationale et avez une très bonne connaissance d'une autre; des connaissances dans une troisième langue nationale seraient un atout.
• Vous avez de l'expérience dans la gestion de sites Web, de lettres d'information, de médias sociaux et de produits imprimés.
• Vous êtes prêt·e à travailler dans de nouveaux domaines de travail et sur de nouveaux dossiers et à acquérir de nouvelles compétences administratives et techniques.

Vos tâches:
Vous dirigerez de manière indépendante l’administration de la SSH (administration des membres, planification budgétaire, subventions, tenue des comptes etc.). Avec le président, vous gérerez les affaires de l’organisation de milice et vous coordonnerez les différents organes de la SSH. Vous serez responsable de l’élaboration des bases décisionnelles ainsi que de la mise en œuvre des décisions.
Vous serez responsable des relations publiques, du recrutement des membres et du développement futur des services de la SSH. Vous organiserez les manifestations de la société et vous serez partie prenante à la planification et à la réalisation des Journées suisses d’histoire. Vous cultiverez les contacts variés de la SSH et vous vous engagerez pour les intérêts de l’histoire dans la politique d’éducation et de recherche. Vous dirigerez une assistante et ponctuellement d’autres personnes, par exemple des civilistes.   

Délai de candidature: 5 août 2019. Lieu de travail: Berne.

Les candidatures sont à faire parvenir uniquement sous forme électronique (un document PDF) à: Prof. Dr. Sacha Zala, Président, contact@sgg-ssh.ch. Questions et informations: 031 381 38 21.

21.06.2019